Actua Mission

Actua's Mission

Providing life-changing experiences in science, technology, engineering, and mathematics (STEM) » more

National Aboriginal Outreach Program

National Aboriginal Outreach Program

Addressing a critical need to engage Aboriginal Canadians in STEM careers » more

National Girls Program

National Girls Program

Building confidence among girls to pursue STEM careers » more

Reaching Northern Youth

Reaching Northern Youth

15 years of engaging Northern youth in locally relevant STEM programming » more

La mission d’Actua

La mission d’Actua

Offrir aux jeunes des expériences transformatrices dans le domaines des STIM. » Lire la suite

Programme national de sensibilisation auprès des autochtones

Sensibilisation auprès des autochtones

Favoriser l’accession des autochtones canadiens à des carrières dans les domaines des STIM. » Lire la suite

Programme national pour les filles

Programme national pour les filles

Semer la confiance en soi chez les filles et les inciter à faire carrière dans les domaines de STIM. » Lire la suite

Rejoindre les jeunes du Nord

Rejoindre les jeunes du Nord

Quinze ans à offrir aux jeunes du Nord des programmes en STIM adaptés aux besoins locaux. » Lire la suite

News
The journal that this archive was targeting has been deleted. Please update your configuration.

Ressources et plaidoyer >
Recherche et évaluation

Nous sommes à l’affût de toutes les recherches pouvant affecter l’élaboration et la prestation de nos programmes uniques et personnalisés. Pour ce faire, nous collaborons étroitement avec nos membres dans les institutions d’enseignement, nos bailleurs de fonds – un vaste éventail d’organismes publics et d’entreprises privées – et d’autres leaders œuvrant à la prestation de programmes en STIM.
Pour nous assurer que nos programmes continuent à être pertinents et ont un impact maximal, nous nous engageons à évaluer nos interventions et nos pratiques de façon soutenue. Nous effectuons donc des évaluations annuelles détaillées et des analyses approfondies de l’efficacité de nos programmes.

Une évaluation de nos programmes s’échelonnant sur trois ans, effectuée par Dre Gail Crombie, de l’Université d’Ottawa, a permis d’obtenir des données empiriques attestant de l’impact positif de notre travail. La recherche de Dre Crombrie, effectuée à partir de sondages menés auprès de milliers de jeunes avant et après leur participation aux camps, a conclu que les programmes d’Actua donnent lieu à des changements positifs et significatifs dans les attitudes et les comportements des jeunes Canadiens face aux sciences et à l’ingénierie.

Les résultats des sondages effectués auprès des jeunes suite à leur participation aux camps révèle que :

  • 83 % d’entre eux avaient davantage confiance en leur capacité  dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la technologie;
  • 84 % d’entre eux ont senti croître leur appréciation des sciences, de l’ingénierie et de la technologie;
  • 81 % d’entre eux ont développé des connaissances dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la technologie;
  • 84 % d’entre eux étaient confiants qu’ils obtiendraient de meilleurs résultats en sciences, en ingénierie et en technologie à l’école;
  • 75 % d’entre eux considéraient maintenant suivre des cours optionnels en sciences à l’école secondaire;
  • 74 % d’entre eux considéraient maintenant poursuivre des études dans le domaine des sciences à l’université.